Objectif(s)

Ce projet a pour objectif d'intégrer des cartes électroniques et des composants sur des maquettes de manèges, conçu et fabriqué par les élèves, et d'utiliser les outils de programmation.

Situation :

PARC XTREM, un parc d'attractions, souhaite renouveler ses manèges. Pour cette raison, il vous demande de lui proposer un projet de fête foraine sous forme de maquette.

Les manèges devront être originaux et suivre un thème. Les maquettes doivent pouvoir se mettre en mouvement de façon autonome.


 Compétence(s) travaillée(s)

REF Compétence(s) travaillée(s)
CT 2.3 S'approprier un cahier des charges.
CT 1.4 Participer à l'organisation et au déroulement de projets.
CT 3.2 Traduire, à l'aide d'outils de représentation numérique, des choix de solutions sous forme de croquis, de dessins ou de schémas.

 Contenu séance

Planification

Réalisation du logo

Réalisation du défi affiche

Fiche défi : Cliquer ici


 Ressources

 Lien vers le site sltechno.net : Cliquer ici

 Lien vers le site system-d.org : Cliquer ici